lundi 17 mars 2008

Fini les vacances !!

Bon je n’ai pas trop eu le temps ces derniers jours de vous donner des nouvelles !! Et oui je cherchais un métier…et j’ai enfin trouvé, il était temps car mes économies ne sont pas celle d’une frontalière !

Je bosse donc chez Tim Hurtons, c’est une sorte de Mc Do où ils servent plus des breakfasts que des sandwichs ! Le boulot n’est pas passionnant mais je bosse avec des gens supers cools, qui sont très indulgents avec moi…heureusement car franchement je galère avec l’anglais ! J’ai commencé aujourd’hui à prendre les commandes des gens…et ben c’est bien marrant, je comprends rien mais bon ça va venir (enfin il paraît).
Je travaille du lundi au vendredi de 7h à 15h donc c’est cool je peux bien profiter à côté. Mais par contre, pour le décalage avec la France, ce n’est pas le top, et oui quand je finis le taf, vous vous êtes déjà (presque) tous couchés ! Mais bon je vais devoir m’y faire, msn c’est fini pour moi la semaine...
Public Library de Vancouver : la forme de la bibliothèque évoque le Colisée Romain.
On a toutes trouvé un travail : Estelle bosse dans un salon de thé, Karin dans une cafétéria (elle fait des sandwichs), Noémie dans un fast-food et ma ptite Claire est crêpière (on ne pouvait pas rêver mieux pour une Bretonne !).

Notre petit tableau de notes, et oui on est très organisé ! moi ça m'arrange je suis légèrement tête en l'air !

Vendredi soir petite soirée en famille comme dirait Estelle !


Le vin n'est pas aussi bon que celui de la cave de mon papa, mais ça va !




Les filles sont gentiment venues me réveiller au milieu de la nuit, je les remercie encore ! La vengeance est un plat...

Ce week-end, on a encore pas mal bougé, samedi, nous sommes allées à North Vancouver, ça change de la ville car on s’enfonce vraiment dans la nature et on se rapproche plus de la montagne !! Ca fait quand même du bien de retrouver des sapins…ils ne sont pas aussi beaux que chez nous bien sûr !
Samedi soir, grosse soirée Pvtiste…qu’est-ce que c’est que ça ?? Les pvtistes, ce sont tous les petits français qui comme nous ont décidé de tout lâcher pour venir au Canada. On a passé une très bonne soirée dans un pub, on a rencontré plein de monde, c’était vraiment sympa de partager nos ressentis avec des français et de découvrir les bons plans…et les galères de chacun ! On a échangé pas mal d’adresses donc on va sûrement en revoir certains.

Dimanche, c’était la St Patrick, fête nationale des Irlandais ; oui mais alors pourquoi fêter ça au Canada vous allez me dire ?? Tout simplement parce qu’il y a pas mal d’immigrés irlandais à Vancouver, et il faut dire que c’est une bonne occasion pour faire la fête !
Au programme, parade (on l’a loupé, on s’est levé trop tard…ben oui c’était dimanche matin à 11h !), concert celtique, et tout le monde en vert bien sur, on pouvait même acheté des kilts !

Les filles croient vraiment qu'en embrassant un caillou, elles vont avoir de la chance en amour !! L'espoir fait vivre !!


Même les chiens se mettent au vert pour la St Patrick's day !

Les daltons

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, c'est ton capitaine.
Je prends enfin le temps de t'envoyer un petit message, c'est qu'une fois que j'ai fini de lire vos péripéties, j'ai plus le temps de rajouter un petit commentaire (bravo pour ton blog, sympa et bien argumenté). Ca t'en fera des choses à nous raconter à ton retour, on pourra retourner à Aix en provnece sans s'ennuyer ds la voiture. Sympa le hockey, ca doit etre enorme...
A+
MICHAEL

Anonyme a dit…

Coucou c'est alexandra (celle qui est spontanée et qui dit tjs ce qu'elle pense meme si c'est svt inutile mdr)
Bon ben je vois que tt ce passe bien pr vous! quelle chance d'être la bas! Je vous envie! Je passais just un petit bonjour, amusez vous bien les filles et continue de poster des photos, c'est simpas et ça nous dépayse un peu ^^.
++