mardi 4 mars 2008

C'est le weeekkkk-eeennnddd...






Samedi, grand beau pourquoi pas en profiter ?? Nous avons fait une grande ballade et nous avons traversé Granville Bridge pour se rendre sur Granville Island. Ce pont est immense, je n’ai pas le vertige mais en le traversant ça fout un peu les boules quand même, surtout lorsqu’un bus passe et que le sol tremble sous nos pieds ! On a croisé beaucoup de gens qui couraient, maman j’ai pensé à toi si tu viens, on ira courir à cet endroit, avec une belle vue derrière, devant, de tous les côtés !



Granville bridge


Les paysages sont vraiment impressionnants car tout se mélange…les buildings, les montagnes et l’océan !

Nous sommes allées au marché de Granville et avons mangé là-bas le midi dans un resto bien « américanisé ». Des burgers bien gras et des bières d’un demi-litre ! Quand aux serveuses, je pense qu’elles sont recrutées au physique, toutes des blondes avec de longues jambes toutes fines…et des minijupes très très minis…je ne pense pas que nous allons postulées pour travailler là !


Granville island public market





Les spice girls en force !

Le soir miracle, nous sommes sorties…enfin une petite sortie ! Nous n’avons pas été déçu du voyage. Il faut savoir qu’ici, les boîtes de nuit ouvrent beaucoup plus tôt que chez nous (22h) et que minuit c’est l’heure de pointe pour eux ; je crois qu’elles ferment plus tôt aussi à 3h du mat’.
On voulait simplement aller boire une bière dans un pub, on a déjà mis 1h à trouver un pub où on pouvait s’asseoir ! On était dans le centre ville, il y avait du monde partout, incroyable deux fois plus qu’en pleine journée.





Tous les 10 mètres il y a une boite de nuit avec environ 50 personnes qui font la queue pour entrer et il n’est que 23h…on a halluciné ! Les filles qui attendaient étaient presque toutes en mode « Pouf ». On s’est senti un peu campagnarde sur le coup !





Une fois le pub trouvé, à l’entrée un videur nous a demandé notre carte d’identité, en même temps, c’est Noémie qui est entrée en premier, apparemment elle a l’habitude qu’on la prenne pour une mineur ! Ici, il faut avoir 19ans pour consommer de l’alcool.



J'ai pensé à toi Kostya, tu aurais été content, ils ne servent que des demi-litre !













Une bière et c'est parti !!

Aucun commentaire: