jeudi 6 mars 2008

Comment emménager dans un appartement en un jour !

Et oui ça y est, on a enfin trouvé un appart ! Entre nous, on commençait à trouver le temps long…Samedi Karin et Estelle ont une visite d’appart à 13h30. On doit les retrouver au marché de Granville à 14h. Elles sont emballées, nous montrent les photos qu’elles ont prises. On est toutes ok, on rappelle à 16h pour dire qu’on le prend. La femme nous donne rendez-vous le soir même à notre auberge pour signer les papiers et pour qu’on lui donne un deposit (une caution) d’un demi loyer.

Le rendez-vous est donné pour le lendemain à 19h dans l’appart !! On a déposé nos valises donc dimanche soir. On avait payé l’auberge jusqu’à lundi donc on est rentré dormir à l’auberge, surtout parce que le petit déj’ est trop bon (maman je pense encore à toi) et surtout gratuit donc il faut en profiter !
Les filles sont très heureuses de pouvoir enfin cuisiner dans notre propre cuisine...mais elles ne le montrent pas !
Petite vue depuis notre appartement, de jour...
...et de nuit
On tient même à 3 dans un lit...trop facile !
Voilà pour finir, une petite vidéo de notre appart…on est trop bien, il est super agréable on a enfin pu poser nos 50 kilos de valises (enfin là je parle plus pour moi). Pour l’instant, il nous manque encore un lit mais j’ai testé le canapé et on dort très bien dessus !
Je n'ai pas encore trouvé comment intégrer directement la vidéo donc cliquez sur le lien, par ici la visite guidée de notre great apartment :

Tu as vu papa, même au Canada, je suis accro à mon portable !

Lundi soir première petite soirée dans notre appart, par chance il y un liquor store (je vous laisse traduire) juste en dessous de chez nous !

Ah les bières canadiennes...il y en a pour tous les goût !

Mardi, on a fait nos premières grosses courses, on est revenu avec 20 sacs bien lourds…en plus ici tout est surdimensionné, impossible d’acheter 1kg de riz par exemple, il ne le vende que par 5kg et c’est valable pour tout !
Gigantesque !!!!

Et oui une joueuse de soccer sur le pot de nutella, ça fait rêver à quand la même chose en France ??

5 commentaires:

marie a dit…

coucou a vous toutes!!!Je vois que la vie au canada à l'air super sympa...encore un blog de plus que je suis depuis la france!!!en tt cas merci pour ce petit voyage et contiuné a en profité!!!
bisous

Anonyme a dit…

coucou.comme promis je suis ton aventure depuis la france. ici rien de neuf.je profite d'être à valdahon pour t'envoyer un petit message. et oui je suis venue chez mes parents aujourd'hui car ce sont les élections!!!j'espère que tu as pensé à ta procuration. en tout cas tout à l'air de bien se passer pour vous...ça fait rêver. je pense que tu ne regretteras pas ce voyage. par contre j'ai du mal à me dire que tu es partie.dans quelques mois peut-être que là ce sera différent.gros bisous.steph

Unknown a dit…

salut ma petite manue, nous venons de visiter ton appart., tu as l'air d'être bien installé, nous aussi on déménage la semaine prochaine mais le notre est moins équipé et surtout on a pas la même vue...nous pensons fort à toi, à bientot sur ton blog qui est super:il nous fait voyager, continue comme ca!
gros bisous Marie (ta cousine) et JC

Anonyme a dit…

Franchement les filles moi je dis: respect!!!!Vous vous en sortez trop bien!!!Votre appartement est génial.Ca donne envie de venir.

Trop fort le pot de nutella, je t avoue que la premiere chose que j ai vu ce sont les 750g!!eh oui c est mon estomac qui a parlé!!!
C est trop fort une footballeuse, mais en france il ne faut pas trop rever!!!

Continuez a nous faire partager votre petite ville là-bas.
Gros poutoux a tout le monde

LES CEZ a dit…

Coucou miss 50% je vois que vous êtes bien installées...
Jeudi tu manques la présentation des équipes avec le club affaire...(oh qu'elle dommage!!) je t'enverrai les potos... le bad te manques pas trop?
Amusez vous bien...
Gros bisou Les CEZ