dimanche 2 mars 2008

We are five french girls and we are looking for an apartment




Ces 3 derniers jours étaient consacrés à la recherche de notre futur appartement. On a en tout visité une dizaine. Tous dans le même genre : gros building, super classe, des apparts comme dans les films américains. On recherche un meublé donc la plupart sont équipés de TV plasma, home-cinéma, et souvent une vue extraordinaire ! Mais bon le seul problème c’est que c’est un peu trop petit pour nous…Le plus souvent deux chambres minuscules donc à moins de s’entasser, c’est compliqué !!
Ah oui autre chose, la moitié des apparts donne accès à une piscine, une salle de sport dans l’enceinte du building…

On a peut-être trouvé mais je ne m’emballe pas, je vous dirai lorsque ça sera signé et que j’aurai posé mes valises là-bas !
On a revu nos ambitions à la baisse car à partir de 3 chambres les prix flambent vraiment donc on a vite élargi nos recherches à la banlieue de Vancouver car le centre ville (Downtown) est vraiment trop cher !! C’est pas grave, on devra partager nos chambres car 5 chambres ici c’est impossible à moins de gagner à la loterie nationale (oui ici ils appellent ça comme ça !).

En tout cas, le fait de sillonner la ville pour trouver un appart nous permet vraiment de visiter tous les quartiers de Vancouver, c’est sympa. Mais le soir je peux vous dire qu’on ne fait pas les malines…On est complètement mortes, on se couche à maxi 21h30 si ce n’est pas plus tôt ; on va avoir des mollets en béton avec les kilomètres qu’on fait tous les jours !


Petite vue sympa entre 2 buildings





C'est encore plus impressionnant en vrai !




En parlant de visite, nous connaissons bientôt tous les « blenz coffee » de la ville, ce sont des café où l’accès à Internet est gratuit…mais cela nous coûte cher en café ! A ce propos, les expressos me manque trop ! Ici, vous demandez un expresso et on vous sert env. 40cl de café dans un gobelet en carton. Tous les gens se baladent dans la rue avec leurs petites thermos de café qu’ils réapprovisionnent dans les blenz ou les starbuck coffee. De toute façon c’est simple il y en a un environ tous les 50m (et ce n’est pas exagéré). Je vous mets les photos du Blenz qui se trouve tout près de l’auberge dans le quartier gay, c’est un peu notre QG, on y va au moins une fois par jour.







Les 3 tailles de café, paye ton expresso de 40cL...


Vendredi, nous sommes allés faire un tour à la bibliothèque de Vancouver, elle est impressionnante, immense et super calme…Le bâtiment est super beau, démesuré mais j’ai oublié de prendre des photos, j’en mettrai à l’occas’ car je pense que je ne vais pas me priver pour y retourner, il y a même un grand rayon de livres français !

Aucun commentaire: