mercredi 16 avril 2008

Vive la nature !

Mon dernier week-end a commencé vendredi puisque j’étais off donc j’ai pu bien profiter…Vendredi mes collocs travaillaient, j’ai trouvé de nouvelles copines de sortie : Julie (une bisontine ! oui oui c’est pas une blague) et Marie une autre pvtiste ! Nous sommes allées au parc queen Elizabeth II

Merci les filles de m’avoir gentiment convié à votre virée, et merci à Julie la main verte, véritable encyclopédie (bon faut dire que niveau plante, je ne m’y connais pas des masses !!).

Julie et Marie qui m'ont gentiment offert des fleurs car elles étaient en retard (pour une fois que ce n'est pas moi...)
Le parc Queen Elizabeth II appelé aussi le parc des mariages !!

Petite vue sur Vancouver depuis le parc
Nous avons continué notre visite par le VanDusen Botanical Garden., un jardin botanique trop trop beau…Cela fait du bien de s’échapper un peu du brouhaha de la ville et de profiter du silence de la nature !! Mes batteries sont rechargées à bloc !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée amoureuse de cet arbre...

Un vrai labyrinthe où on a tourné pendant 1/4 d'heure avant de se retrouver au milieu !



I'm a jonquies... petit clin d'oeil à Marie




Samedi soir, on s’est incrusté avec notre nouvelle équipe de foot pour aller voir l’équipe de Vancouver jouer. Et ben on n’a pas été déçu du voyage !! On se serait cru à un match de division honneur…Le niveau est très bas ici, pourtant l’équipe de Vancouver joue dans la division 1, équivalent de notre ligue 1 ! On s’est ennuyé tout le match…on comprend mieux maintenant pourquoi le soccer n’est pas très populaire ici !
Le stade est encore plus petit que celui de Besançon !






Et la pelouse ressemble au terrain du bas d'Orchamps-Vennes, regardez moi les taupinières!!






Dimanche, journée tranquille à profiter du beau temps avec nos potes toulousains…au programme : ultimate, volley, foot, balançoire…
Et pour se remettre de ses émotions quoi de meilleure qu’une bonne bière ?! C’est bon pour la récup’ (oui je sais juste une !).

Nous avons surveillé la gamine pendant qu'elle jouait dans l'air de jeux !








Les sportifs au complet : Yoann, Kévin, Noémie, Estelle et Karin (et Claire qui prend la photo)








Nous avons terminé notre week-end par une soirée franc-comtoise (merci aux parents de Karin et Estelle de nous avoir envoyé des saucisses et du comté !). On a donc invité nos amis toulousains et Julie notre pote belge à venir déguster un vrai repas !!! Ca fait du bien…un petit retour aux sources ne fait pas de mal.
AHHHH ! De la saucisse et des patates !












Estelle, Julie, Yoann et Thomas











Kévin et les spicy, ça fait plaisir une bonne tablée et un bon repas !











1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Manue,

Je vois que tu n'as pas mis beaucoup de temps à te faire à la vie Canadienne !!!
J'imagine que les grands espaces du Canada te changent du petit bureau de la ligue... :o)

Bonne continuation !

Régis