mercredi 16 avril 2008

BC Place Stadium

Désolée pour le silence radio ces derniers temps, je vais me rattraper promis !!

La semaine dernière, nous sommes allées visiter le « British Columbia Sports Hall of Fame and Museum » qui se situe dans l'enceinte du BC Stadium. Il rend hommage aux grands sportifs qui ont honoré la Colombie Britannique.

Petite vue du BC Stadium

Ce musée est en fait un vaste terrain de jeu qui permet aux visiteurs de découvrir l'évolution des différents sports dans cette province en les testant…
Claire a d'ailleurs testé le hockey...
http://fr.youtube.com/watch?v=Lt53uVeB5L8





On s'y croirait presque !!
















Petit match de baby-hockey...trop trop dur !















Les filles ont tenté de jouer au basket...











Ce qui m’a impressionné, c’est le nombre d’hommages faits à des sportifs handicapés !! Comme quoi la France a vraiment du retard par rapport à la vision du handicap…

J’ai retenu 2 noms de cette visite :
- Rick Hansen, qui a traversé le monde entier en fauteuil roulant !
- Terry Fox, un unijambiste qui a traversé tout le Canada en courant alors qu’il souffrait d’un cancer…
Encore des personnes qui donnent des leçons de vie…petit clin d’œil à mon ptit frère !




Mon âme philisophe remonte à la surface...









Voilà avec quel fauteuil il a effectué son périple !












On pouvait même tester le fauteuil roulant, ça m'a rappelé la fac et les cours d'handi-basket !!
















Et la dernière photo est une petite dédicace à toi cap'tain Mika, ici aussi ils font des cloches !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est pas mal, le support est plus impressionnant que la cloche.
Michael