Premier jour qui s'annonce, on découvre vraiment l'auberge car la veille trop crevé pour s'y attarder...
Je n'étais jamais allée en auberge et je dois dire que ça me plait pas mal (même si on ne choisit pas ses colocataires...). Pour le petit déj' c'est genre un grand buffet avec plein de choses et ce qui est marrant, c'est que chacun fait sa propre vaisselle !
Pareil pour les repas, il y plein de gaz et chacun peut y faire sa cuisine. Il y aussi un frigo immense où chacun peut y mettre ce qu'il veut à condition de mettre son nom sur son sac de bouffe...je vous mettrais des photos de ça dès que je pourrai, c'est assez hallucinant, cela me fait penser à l'auberge espagnole !
Donc hier grosse grosse journée...en vrac, on est allé déposer un dossier pour avoir un numéro de sécu, on a cherché des annonces d'appart, on a peu visité, j'ai acheté une carte sim pour appeler au canada, pour le boulot et les apparts.
Ah oui une chose très importante, l'auberge se trouve à 5m du quartier gay de Vancouver (et oui c'est un signe...). Impressionnant, des rainbow flag tous les 3m, les arrêt de bus même les poubelles sont roses !! Je prendrai des photos dès que possible !
Vancouver est vraiment une ville immense avec un peu de tout : des buildings, des montagnes...c'est vraiment beau.
Pour vous rendre compte
Et bon ce n'est qu'un aperçu...
En une demi-journée, on a réussi à avoir 2 rendez-vous pour des apparts...et c'est bien compliqué pour se faire comprendre au téléphone, en anglais (à ce propos, je metterai bientôt une petite vidéo dès que j'aurai compris comment on peut faire !)
Vancouver est tellement une ville immense qu'on se rend pas forcément compte des distances sur les plans...
Cela nous a joué des tours car notre première visite d'appart se trouvait en fait à 1h du centre en bus et skytrain (métro). Et le deuxième rendez-vous était sur une avenue immense, on a marché des heures pour le trouver...n'en pouvant plus on demande à un canadien qui emmenait son fils à un entrainement de foot ! Le gars super gentil nous a amené avec son gros van à l'adresse exact...trop cool les canadiens...
Entre temps, on s'est paumé 15fois en prenant le skytrain et les bus...
Enfin bref, bilan de la journée, recherche d'appart infructueuse, mais bonne découverte de la ville avec un temps moyen, comme chez nous couvert mais pas trop froid ! On est parti à 9h de l'auberge et on est rentré à 21h...
A la fin de la journée, on était complètement mortes...et on avait très froid !!
En tout cas, n'hésitez pas à me donner des news...
2 commentaires:
Salut miss 50%. on est contente que tu sois bien arrivée... Lana prend le livre des animaux et en regardant la pintade elle dit manou...
Bon séjour a vous 5...
gros bisous
LES CEZ
Salut ma chérie!!!
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles,j'ai failli verser une ptite larme!
C'est sympa de se dire qu'on pourra te suivre tout au long de ton voyage... Ah la technologie!
En tout cas je te fais des gros bisous.
Marlène
Enregistrer un commentaire