jeudi 11 juin 2009

Un pas en avant...2 pas en arrière

Je n'ai pas la fibre militante mais il y a des jours où je trouve que le monde marche la tête à l'envers...
Certes la France a 15 wagons de retard par rapport aux droit de la communauté gay : pas de mariage, pas d'adoption. D'ailleurs je suis sure que la plupart d'entre vous ne le savent pas mais une femme seule peut adopter, 2 femmes ne peuvent pas !! Cherchez l'erreur...Et ce n'est pas notre ptit Nico qui va changer les choses.
On se demande pourquoi après tous les couples de femmes qui veulent avoir un bébé vont en Belgique ou en Espagne pour avoir droit à une insémination.

Bref, je m'évade ! Tout cela pour en venir à l'Etat de Californie qui revient sur une loi passée pour le mariage gay...
Le mariage entre même sexe est autorisé, un petit référendum et hop plus de mariage...c'est du grand nimporte quoi !! Oui mais alors, que fait-on des 18 000 couples mariés depuis mai 2008 ??
Ah ben on est quand même gentil, ces couples restent légalement mariés...MERCI, vraiment aimable !

Bref tout cela montre qu'il y a encore un sacré bout de chemin à faire pour faire évoluer les mentalités ! Non, être homo n'est pas une maladie et ce n'est pas un choix non plus !

En Californie, le résultat du référendum était quand même de 52,2 % pour la "proposition 8" (proposition interdisant le mariage entre 2 personnes de même sexe, dans la Constitution de l'Etat)


Aucun commentaire: