vendredi 18 juillet 2008

Summer Time

Oui enfin je me décide à donner des nouvelles…Vous ne rêvez pas je mets enfin un nouveau message sur mon blog !

L’été a montré le bout de son nez et il est bien installé ; cela fait maintenant plus de deux semaines qu’il fait 25 degrés tous les jours. Quoi de mieux pour profiter des vacances…encore faut-il être en vacances, ce qui n’est pas mon cas !

A Vancouver, tous les styles se confondent, on n'a jamais l'air con !
L’appartement est bien rempli, Delph’ est arrivé le 27 juin pour un peu plus d’un mois et Adèle et Chloé, les sœurs à Estelle ont suivi ; ce qui fait du monde dans la maison…C’est un peu le camping !
Donc pendant que je travaille, tout ce petit monde découvre cette indescriptible ville de Vancouver dont je suis tombée amoureuse.

J’ai quand même le temps de profiter pendant mes week-ends…mais il me tarde maintenant d’être un peu en vacances pour pouvoir profiter à fond.
Lorsque j’essaie de faire une conclusion sur les 2 mois qui viennent de s’écouler, je ne sais pas trop quoi dire en fait…Je fais mon petit bout de chemin avec mes amis, les pic-nic sur la plage, les délires avec mes collègues de boulot, les soirées avec les filles du foot, les soirées avec les frenchies de Vancouver, les ballades dans la ville, les soirées traquilles à l’appart, la préparée de la traversée, la recherche d’un Van…

Voilà en gros le résumé même si on ne peut pas résumer un bout de vie en 3 lignes… Les photos parleront plus que le récit que j’essaie de faire de ma vie d’ici !

Vue depuis West Vancouver, on peut apercevoir le Mont Baker

Si on me demandait l'endroit que j'apprécie le plus ici, je crois que je répondrais sans hésiter West Vancouver. Des vues à couper le souffle, des parks, des sapins, des petites plages sauvages... Mais c'est aussi la partie la plus bourge de Vancouver ; c'est ici qu'on peut trouver les plus belles et grandes villas qui s'étendent sur des centaines de mètres !

Une belle petite vue du Dowtomwn

Comment être en Amérique et ne pas aller voir un match de football américain...direction le BC Stadium.
Perso, j'ai été déçu, pour moi ce sport n'a aucun intérêt. A part peut-être les pom-pom girls et encore...Le jeu s'arrête toutes les minutes, les joueurs font leur show et se croient des sur-hommes...bref au moins j'aurai vu ce que c'était !

Le meilleur moment du match : l'hymne canadien chanté par tout le stade ;-)


Peut-être aurait-il fallu mieux connaître les règles avant...ou pas !
Depuis que je suis arrivée, je voulais monter dans cette fameuse tour mais il fallait que le temps soit bien dégagé pour profiter au maximum de toute la vue sur Vancouver...Ca y est on l'a fait et ça vaut vraiment le coup d'oeil avec une vue de 360 ° sur tout Vancouver tout cela à plus de 130 mètres.


Harbour Center


Coucher de soleil en haut de la tour


Vue depuis la tour en milieu de journée...


...et en début de soirée


Après le football américain, la découverte du Baseball. Là par contre, je n'ai pas été déçu. On a passé un bon moment même si un match est assez long quand même, comptez 4 à 5 de match...



Et pour finir un petit coucher de soleil depuis Wreck Beach qui se situe sur le campus universitaire de Vancouver.
Qui soit disant au passage est une plage où on peut croiser des gens avec des maillots de bain comme des gens en tenue d'Eve...mais bon on s'habitue vite et il faut dire qu'on est souvent plus gêné qu'eux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il était temps ! On va presque tous les jours chercher des nouvelles et.... Rien.... Enfin de nouvelles photos et des nouvelles tout court....
Je t'embrasse très très fort.
Mag