vendredi 18 juillet 2008

Vancouver Home Sweet Home

Pourquoi Vancouver est devenue ma ville ? Pourquoi je m’y sens chez moi…Pourquoi je ne pose plus le même regard que lors des premiers jours ?


- Je trouve normal de voir passer des limousines de 10 mètres de long, des porshes en veux-tu en voilà…
- Lorsque je me ballade dans les rues, je ne suis plus choquée de voir tous les SDF qui dorment à chaque coin de rue
- Je préfère prendre le bus pour passer le pont de Granville car je trouve que ce n’est vraiment plus agréable de le traverser à pied…alors que j’étais tout émerveillée le premier jour où j’ai passé ce pont.
- Je ne suis plus choquée de voir tous les gens se promener avec des cafés à la main dans la rue…et encore pire, moi aussi je rentre du boulot avec mon café dans le bus !
- Lorsqu’on me demande un renseignement, je suis capable d’expliquer où se trouve telle rue et quel bus il faut prendre, tout cela en anglais bien sur.
- Je ne suis (presque) plus choquée par les poufs qui se baladent dans la rue le week-end avec des shorts plus courts tu meurs et des talons qui ressemblent plus à des échasses qu’autre chose.
- J’ai déjà testé tout ce qui était possible de tester en termes de food ici : japonais, chinois, mexicain, italien, mongolien…Oui car pour trouver des Canadiens à Vancouver il faut se lever tôt !
- Il m’arrive de ne plus arriver à traduire un mot en français lorsqu’une copine d’ici me le demande. Il m’arrive même de penser en anglais…c’est grave docteur ?
- Il m’arrive de passer des jours entiers à n’avoir aucune pensée pour la France…mon corps est ici…et ma tête aussi.

Que de chemin parcouru dans ma petite tête depuis que j’ai posé mes valises dans cette immense ville !
Voilà, tout cela pour dire que mon voyage a commencé ici…et se terminera ici. Mes plans ont changé. Je fais la traversée avec les copines au mois d’aout et septembre et je reviens toute seule comme une grande à Vancouver, pour finir l’aventure ici.

Je n’ai pas fini de vivre ce que j’avais à vivre dans cette ville. Lorsque j’ai décidé de quitter la France, je voulais simplement trouver un endroit où je me sente bien. Cet endroit je l’ai trouvé, c’est Vancouver !

Des changements s’imposent évidemment puisque mes copines, elles, vont rester à Montréal ! Une nouvelle aventure commence pour moi.
Je vais donc m’installer avec Fernanda qui vient tout droit du Mexique et Emma qui elle, est anglaise. Nous avons déjà trouvé un appart en plein centre-ville. On déménage le 1er Aout, je pourrai donc laisser dans mon futur appart mes 40 kilos de bagages et partir faire la traversée avec mon petit sac à dos dans notre Van que nous venons enfin de trouver.


Voilà notre compagnon de voyage qui je l'espère ne nous apportera que des bons moments...

Ne vous faites pas de soucis pour moi, je serai bien entourée…Je vous présente donc celles qui feront partie de ma vie, enfin qui en font déjà partie à part entière !


Mes futures collocs, Fernanda et Emma


Petit resto avec vue sur le coucher de soleil sur Kitsilano Beach


Bon oui vous allez me dire, qu'est-ce qu'elles font toutes dans une baignoire ? Moi même je n'ai pas la réponse !

Lendemain de bringue, des vraies enfants !


Fernie et son piano, je vais devoir l'aimer puisque il fera parti de mon univers !


Les 3 anglais, Brit1, Brit 2 et Brit 3 : Emma, Pami et Steve son frère qui est là pour 2 mois.


La soccer team en force


Petit Barbecue chez Pami


Comment ça on est fatigué ? mais pas du tout...

Summer Time

Oui enfin je me décide à donner des nouvelles…Vous ne rêvez pas je mets enfin un nouveau message sur mon blog !

L’été a montré le bout de son nez et il est bien installé ; cela fait maintenant plus de deux semaines qu’il fait 25 degrés tous les jours. Quoi de mieux pour profiter des vacances…encore faut-il être en vacances, ce qui n’est pas mon cas !

A Vancouver, tous les styles se confondent, on n'a jamais l'air con !
L’appartement est bien rempli, Delph’ est arrivé le 27 juin pour un peu plus d’un mois et Adèle et Chloé, les sœurs à Estelle ont suivi ; ce qui fait du monde dans la maison…C’est un peu le camping !
Donc pendant que je travaille, tout ce petit monde découvre cette indescriptible ville de Vancouver dont je suis tombée amoureuse.

J’ai quand même le temps de profiter pendant mes week-ends…mais il me tarde maintenant d’être un peu en vacances pour pouvoir profiter à fond.
Lorsque j’essaie de faire une conclusion sur les 2 mois qui viennent de s’écouler, je ne sais pas trop quoi dire en fait…Je fais mon petit bout de chemin avec mes amis, les pic-nic sur la plage, les délires avec mes collègues de boulot, les soirées avec les filles du foot, les soirées avec les frenchies de Vancouver, les ballades dans la ville, les soirées traquilles à l’appart, la préparée de la traversée, la recherche d’un Van…

Voilà en gros le résumé même si on ne peut pas résumer un bout de vie en 3 lignes… Les photos parleront plus que le récit que j’essaie de faire de ma vie d’ici !

Vue depuis West Vancouver, on peut apercevoir le Mont Baker

Si on me demandait l'endroit que j'apprécie le plus ici, je crois que je répondrais sans hésiter West Vancouver. Des vues à couper le souffle, des parks, des sapins, des petites plages sauvages... Mais c'est aussi la partie la plus bourge de Vancouver ; c'est ici qu'on peut trouver les plus belles et grandes villas qui s'étendent sur des centaines de mètres !

Une belle petite vue du Dowtomwn

Comment être en Amérique et ne pas aller voir un match de football américain...direction le BC Stadium.
Perso, j'ai été déçu, pour moi ce sport n'a aucun intérêt. A part peut-être les pom-pom girls et encore...Le jeu s'arrête toutes les minutes, les joueurs font leur show et se croient des sur-hommes...bref au moins j'aurai vu ce que c'était !

Le meilleur moment du match : l'hymne canadien chanté par tout le stade ;-)


Peut-être aurait-il fallu mieux connaître les règles avant...ou pas !
Depuis que je suis arrivée, je voulais monter dans cette fameuse tour mais il fallait que le temps soit bien dégagé pour profiter au maximum de toute la vue sur Vancouver...Ca y est on l'a fait et ça vaut vraiment le coup d'oeil avec une vue de 360 ° sur tout Vancouver tout cela à plus de 130 mètres.


Harbour Center


Coucher de soleil en haut de la tour


Vue depuis la tour en milieu de journée...


...et en début de soirée


Après le football américain, la découverte du Baseball. Là par contre, je n'ai pas été déçu. On a passé un bon moment même si un match est assez long quand même, comptez 4 à 5 de match...



Et pour finir un petit coucher de soleil depuis Wreck Beach qui se situe sur le campus universitaire de Vancouver.
Qui soit disant au passage est une plage où on peut croiser des gens avec des maillots de bain comme des gens en tenue d'Eve...mais bon on s'habitue vite et il faut dire qu'on est souvent plus gêné qu'eux !