jeudi 29 mai 2008

Kelowna : Soccer, Beers, Sun and Fun !

Les 2 dernières semaines n’ont pas été de tout repos…On n’a pas arrêté de bouger, en commençant par le tournoi de Kelowna il y a 2 semaines . Cette ville se trouve à 5h de route de Vancouver, sur les rives du lac Okanagan.
Cela fait d'ailleurs un bien fou de sortir de la ville, de s'en prendre plein la vue car les paysages sont bien sûr magnifique. Cela fait plaisir aussi de voyager en voiture, ça change du bus !

Petite ville sympa de Kelowna !


A 5min de l'auberge à pied !
Trois jours énormes où on a appris à connaître toutes les filles de notre équipe de soccer. 3 jours de délires, 3 jours de fêtes et 3 jours de soleil (on a dépassé les 30degrés je pense !!).C’était tout simplement ENORME !! Le premier soir, on a quand même flippé un peu…essayez de vous imaginer au milieu de 16 filles complètement déchaînées, parlant légèrement fort, très vite, tout cela en anglais ! Un peu larguée quand même…On ne comprenait pas grand-chose de leurs délires, de leurs blagues, je me suis sentie un peu décalée sur le coup !
Mais après, une fois dans l’ambiance, aucun problème, je me suis mis en mode « english » et je n’ai pas trop galéré ! En tout cas, il n’y a pas mieux pour progresser en anglais !


Notre team

Un peu ridicule quand même

Claire n'a pas respecté les consignes...une bière à la main, BRAVO !


Détente entre les matchs ...


...et récupération bien sûr !
Côté résultat (est-ce là le plus important ?) : pas terrible. Bilan : une victoire, une défaite et un match nul ! Mais quand même un but pour Claire et un pour moi !
Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, à 8 dans une chambre, je vous dis pas le bordel !!

Strangers...

Petit barbecue à la canadienne (c'est à dire à 18h) à l'auberge


Fernanda la mexicaine !! Elle est trop forte et elle parle français en plus !


No comments...


Sortie en boite et shooters pour tout le monde !
Bref, week-end inoubliable, rencontres, melting-pot de culture, échanges, Kelowna se résume à ça ! Toutes les nationalités réunies dans une seule équipe de foot : Fernanda et Tatiana les mexicaines, Sophia l’allemande, Pami et Emma les anglaises, et nous petites frenchies…quoi de plus enrichissant…
Mais bon, on n’est quand même pas à Orchamps…on se rend compte que la culture est différente (si on peut parler de culture…).
Allez une petite anecdote pour illustrer cette affirmation ! Le samedi soir on fait un barbecue à l’auberge et on met toutes nos T.shirts prévus pour l’occasion ; on mange, on boit et on décide en fin de soirée d’aller en boite ; donc Claire et moi on reste en bas, on attend tout le monde et on se demande bien pourquoi elles sont toutes remontées dans leur chambre !!! Pour se changer bien sur !! On a bien halluciné, elles sont toutes descendues (allez pas toutes mais presque !) en mode « pouf », petite jupe ou décolleté plongeant au choix, ça nous a bien fait marré avec Claire.
Car à chaque fois qu’on sort sur Vancouver, on se fout de toutes les filles qui sont habillées très légèrement…et là ben on sortait avec ces mêmes filles ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences car les filles sont supers cool…l’habit ne fait pas le moine !


Bilan du week-end, un magnifique coup de soleil !! Eh oui, j'avais mis du strap à ma cheville car je m'étais blessée et voilà le résultat !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut cousine!
Je vois ke tout se passe bien pour toi, C est super tu vis une sacré aventure.Je te suis tous les jours sur ton blog.Sinon nous tout va bien,vivement ke tu rentre je tattends pour faire des virées en moto.Voila je voulais juste te faire un petit coucou, te dire kon pense fort a toi et kon tenvoie de gros bisous.
Bon courage a vous 5 et bisous a toutes