mercredi 27 février 2008

English or not english !!


Premier jour qui s'annonce, on découvre vraiment l'auberge car la veille trop crevé pour s'y attarder...


Je n'étais jamais allée en auberge et je dois dire que ça me plait pas mal (même si on ne choisit pas ses colocataires...). Pour le petit déj' c'est genre un grand buffet avec plein de choses et ce qui est marrant, c'est que chacun fait sa propre vaisselle !


Pareil pour les repas, il y plein de gaz et chacun peut y faire sa cuisine. Il y aussi un frigo immense où chacun peut y mettre ce qu'il veut à condition de mettre son nom sur son sac de bouffe...je vous mettrais des photos de ça dès que je pourrai, c'est assez hallucinant, cela me fait penser à l'auberge espagnole !


Donc hier grosse grosse journée...en vrac, on est allé déposer un dossier pour avoir un numéro de sécu, on a cherché des annonces d'appart, on a peu visité, j'ai acheté une carte sim pour appeler au canada, pour le boulot et les apparts.
Ah oui une chose très importante, l'auberge se trouve à 5m du quartier gay de Vancouver (et oui c'est un signe...). Impressionnant, des rainbow flag tous les 3m, les arrêt de bus même les poubelles sont roses !! Je prendrai des photos dès que possible !

Vancouver est vraiment une ville immense avec un peu de tout : des buildings, des montagnes...c'est vraiment beau.
Pour vous rendre compte


Et bon ce n'est qu'un aperçu...


En une demi-journée, on a réussi à avoir 2 rendez-vous pour des apparts...et c'est bien compliqué pour se faire comprendre au téléphone, en anglais (à ce propos, je metterai bientôt une petite vidéo dès que j'aurai compris comment on peut faire !)

Vancouver est tellement une ville immense qu'on se rend pas forcément compte des distances sur les plans...

Cela nous a joué des tours car notre première visite d'appart se trouvait en fait à 1h du centre en bus et skytrain (métro). Et le deuxième rendez-vous était sur une avenue immense, on a marché des heures pour le trouver...n'en pouvant plus on demande à un canadien qui emmenait son fils à un entrainement de foot ! Le gars super gentil nous a amené avec son gros van à l'adresse exact...trop cool les canadiens...

Entre temps, on s'est paumé 15fois en prenant le skytrain et les bus...

Enfin bref, bilan de la journée, recherche d'appart infructueuse, mais bonne découverte de la ville avec un temps moyen, comme chez nous couvert mais pas trop froid ! On est parti à 9h de l'auberge et on est rentré à 21h...

A la fin de la journée, on était complètement mortes...et on avait très froid !!

En tout cas, n'hésitez pas à me donner des news...

Jour J, l'aventure commence !!

Lundi matin départ difficile de la maison...un peu dur de quitter les gens que j'aime ! Bien sur j'ai versé une petite larme !

Mais en quittant ma maison, je ne réalisais toujours pas, j'ai déjà eu bien du mal à boucler mes valises, vraiment désolée papa maman pour le bordel que j'ai laissé à la maison !
Arrivée à l'aéroport pour l'embarquement, premier couac, mon sac à dos ne passait pas en bagage à main...heureusement que Claire n'avait qu'une valise elle a pu passer mon sac à dos pour moi !

Juste avant le départ, encore en pleine forme !!





Pour le voyage rien à redire tout s'est bien passé, on a assuré, on a bien géré le changement à Londres...bon allez quand même quelques soucis pour Londres-Vancouver :
- j'étais la seule dans tout l'avion à avoir une tv qui ne fonctionnait pas...j'ai appelé 5-6 fois les stewarts mais personne n'a jamais réglé le problème !
- au milieu de la nuit, le stewart m'offre un thé et il renverse tout sur mon pantalon et ma veste...le top, au moins ça m'a réchauffé !! Et en plus il a le culot de me dire que c'est de ma faute
- Bon après il essaie de rattraper le coup en me draguant...ma grand-mère avait peut-être raison en disant que j'allais faire tomber tous les canadiens !!
Arrivée à Vancouver, cool on a récupérer tout nos bagages (comment ça on est chargé ??) ; on est prête pour l'aventure !


On est arrivé à Vancouver vers 21h heure locale à l'auberge, un peu naze quand même du voyage donc contente de trouver un lit. On a été obligé de se séparer car c'était des chambres de 4. Noémie, Estelle et Karin dans une chambre avec une inconnue et Claire et moi dans une autre avec une chinoise et une québécoise !

Première nuit inoubliable...la chinoise ronflait comme la micheline qui va de Morteau à Gilley ! J'ai cru que j'allais l'assommer ! J'ai quand même réussi à dormir. Je me suis réveillée à 1h30 croyant que ma nuit était fini, normal il était 10h30 en France...pas facile le décallage horaire !

On s'est levé vers 7h, une grosse journée s'annonçait...